Voté en décembre 2015, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) s’applique dès le 25 mai 2018 à tous les acteurs qui collectent de quelle manière que ce soit des données personnelles, auprès de clients ou de prospects : entreprises, associations, administrations, collectivités locales et syndicats.
Quelles sont les principales obligations pour les entreprises ?
- La gestion des données personnelles doit se faire avec l’approbation de la personne.
- La collecte des données doit se faire en fonction des besoins réels de l’entreprise : limitation des finalités. Les données collectées et leur utilisation doivent répondre à un objectif précis et clair.
- Les personnes doivent pouvoir contrôler leurs données : droit de rectification et droit à l’oubli.
- Des procédures de suppression des données anciennes et de sécurité doivent être mises en place pour limiter la conservation et préserver l’intégrité et la confidentialité.
L’adresse de notre site est : https://art-therapie-tours.fr.
Ce site enregistre seulement les données suivantes des utilisateurs qui commandent un article sur la page Boutique bien-être : prénom, nom, ville, adresse email.
Ces données permettent le traitement et la livraison (par email) du fichier représentant l’article commandé.
La durée de conservation de ces données pendant 1 an permet un suivi commercial des clients.
Pour exercer leurs droits à rectification (modification de leurs données) et à oubli (suppression de leurs données) les utilisateurs ayant commandé un article peuvent adresser leur demande par email à l’adresse suivante : karine.lozano@hotmail.fr